Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les services secrets russes à l'origine d'un incendie dans un centre commercial de Varsovie, dit la Pologne
information fournie par Reuters 11/05/2025 à 20:46

Les services secrets russes sont à l'origine de l'important incendie qui a presque entièrement détruit un centre commercial de Varsovie en mai 2024, a déclaré dimanche le Premier ministre polonais, Donald Tusk, au terme d'un an d'enquête sur ce sinistre.

"Nous savons déjà avec certitude que le grand incendie de Marywilska est dû à un incendie criminel commandité par les services russes. Les actions ont été coordonnées par une personne résidant en Russie. Certains des auteurs sont déjà en garde à vue, les autres ont été identifiés et sont recherchés", a écrit Donald Tusk sur le réseau X.

La Pologne a été la cible d'actions de sabotage tels que des incendies et des cyberattaques, signes de la "guerre hybride" menée par la Russie pour déstabiliser le fonctionnement des pays qui soutiennent l'Ukraine, estime Varsovie.

(Reportage de Marek Strzelecki; Version française Elizabeth Pineau)

6 commentaires

  • 11 mai 23:06

    Déblatérer gratuitement sur les fake News des autres, tout en prenant systématiquement fait et cause pour la plus grande organisation mensongère et de désinformation du monde, à l’origine des fermes à trolls notamment à Saint-Pétersbourg, est tout simplement consternant.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi